top of page

Qui sommes nous ?

La compagnie A tort et à travers est un théâtre où la manipulation est au cœur du spectacle. On y manipule essentiellement la matière, du papier au tissu en passant par la glaise; on y manipule et on jongle avec les objets; on manipule les mots et leur musicalité. Ainsi, toute matière, objet ou mot qui est touché se transforme pour prendre vie sur scène ou dans la rue.

L’esthétisme de la compagnie A tort et à travers révèle des images marquantes pour répondre à des sujets de société tels que le rapport à l’autre ou l’éco-citoyenneté. La compagnie A tort et à travers aime alors partager avec son public des instants poétiques auxquels il peut participer.

La compagnie A tort et à travers est adhérente au Collectif Jeune Public des Hauts de France.

L'équipe artistique
PA030681.JPG

Fanchon Wante

Directrice artistique
Comédienne, conteuse, échassière

  • Instagram

Curieuse et passionnée depuis le plus jeune âge, j'ai traversé la danse, le théâtre, le cirque, le conte et bien d'autres activités scéniques ou manuelles. C'est une expérience à l'étranger qui m'a plongée dans la création et la mise en scène. La compagnie A tort et à travers voit alors le jour. Elle me permet de développer les idées qui me passent par la tête avec l'aide d'une équipe pluridisciplinaire qui continue de me rendre encore plus curieuse.

243058899_1012679262864632_7407938937688232810_n.png

Louis Duruflé

Président

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

Intéressé depuis toujours par l’art et étant quelqu’un de créatif, je me suis dirigé vers le spectacle vivant. Je suis notamment président de la compagnie A tort et à travers.

J’ai quitté le milieu du spectacle vivant dans une quête de sens. Je voulais m’orienter vers la création, et offrir quelque chose au monde. J’ai décidé de fonder un studio de podcast,  le Studio Flamboyances.

Julien Brandily

Jongleur, échassier

Le bureau
portrait cv.png

Marie Cornier

Administratrice

  • Instagram

Administratrice de production et artiste, elle rejoint la compagnie en 2020.Théâtre contemporain et de rue, contes, arts du cirque, arts audiovisuels et numériques : voici le vaste terrain de jeu de Marie depuis 2008 pour faire jouer ses compétences en administration, production, diffusion et communication.A côté de son métier d’administratrice, Marie crée en 2019 la cie de lilith, compagnie de théâtre interdisciplinaire, pour faire émerger sa première création.

_P2Q0199 (1).jpg

Gawel Seigneuret

Comédien, marionnettiste

A ce qu’il paraît, du moins c’est ce qu’on dit, Gawel est né un dimanche de juillet 1984. Hormis Le grand Prix de formule 1 de Dallas et la victoire du belge Éric Vanderaerden sur la dixième étape du tour de France rien d’intéressant ne s’est passé ce jour-là. C’était un jour de beau temps. Ca ne lui a fait ni chaud ni froid, ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir une licence d’Histoire de l’Art et un master en Théâtre à l’école supérieur des arts de Mons « ART 2 ». Depuis il explore le théâtre et la marionnette dans ses spectacles et ceux des autres. Il a notamment travaillé avec Frédéric Dussenne, la compagnie PoP-Up, Angelica Lidell, Mohammed El Khatib. Il occupe aussi une belle partie de son temps à repousser les murs des hôpitaux en tant qu’artiste hospitalier avec les clowns de l’espoir.Artiste protéiforme, proche du sale gosse il ne sait pas si la vie à un sens mais il espère être dans la bonne direction.

Marianne Maravilla

Trésorière

bottom of page